Compte-rendu érosion

Voici le document de compte-rendu du suivi des travaux de lutte contre l’érosion, suivi qui a été effectué à Carabane en février 2019.

En résumé :

1/ Les travaux prévus sur la plage des campements (2 épis supplémentaires) n’ont pas été réalisés alors qu’ils ne demandaient que des moyens modestes.

2/ A Afdaye une digue supplémentaire bouchant le bolong a été réalisée alors qu’elle n’était pas prévue et demandait de gros moyens. Cette digue s’est heureusement effondrée en son milieu ce qui permet à nouveau à l’eau de circuler dans le bolong du milieu du village.

3/ Les épis réalisés à Kafar ont un effet sur la partie basse de la plage mais peu sensible sur la partie haute. Ils sont endommagés par les vagues.

Ce document a été communiqué à la DEEC et à la DREEC. Un suivi devrait être assuré par la Direction Régionale des Établissements Classés de Ziguinchor (DREEC).

Grâce à cette expérience nous avons mis au point une méthode inspirée du SEMS canadien. Nous avons pu réaliser les travaux à Diogué puis à Wendaye et Ehidj.

Laisser un commentaire